vendredi 3 avril 2015

Rythmes scolaires, Marseille, nouvelle consultation: la position du Recteur Beignier

Suite au CTA et à la lecture qu’a pu faire la FSU des annonces du  Recteur (1), nous avons, dans la  ligne déontologique de notre métier, adressé une demande de position au haut fonctionnaire sur les propos et intentions qui lui étaient prêtés.
Il a répondu en ces termes via un email envoyé par un membre du  cabinet :
« Le recteur tient en effet à avoir une lecture claire de l’avis des Conseils d’école.
En effet, il souhaite que les CE qui ont convenablement délibéré (seuls les membres du conseil ont participé au vote et que celui-ci ait apporté une réponse claire à la question posée : pour ou contre) ne revotent pas mais renvoient la copie de leur délibération initiale.
Les écoles peuvent faire parvenir des observations et remarques mais bien en annexe de la délibération.
En cas de rejet de la proposition de la Mairie, il sera mis fin à l’expérimentation (décret Hamon) et la réforme sera appliquée selon le « décret Peillon ». Si la Mairie a formulé une proposition d’organisation dans le cas d’un retour au décret Peillon, l’autorité académique, conformément au texte, fixera les horaires scolaires ».
Si la première partie est en partie  explicitée (pas de nouveau vote des conseils d’école ayant exprimé un avis valide, soit pour ou contre….dit le texte. Quid de l’abstention et du...

Suite de l'article sur Provence Education.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire