mercredi 1 avril 2015

#Périscolaire : appel au boycott dans les écoles marseillaises

Après le rejet du vote des conseils d’école, parents d’élèves et enseignants se rassemblent jeudi à 17h30 devant l’hôtel de ville de Marseille.

La décision de la ville de Marseille et du recteur d’imposer aux conseils d’école une nouvelle consultation sur la réorganisation de la semaine scolaire pour la rentrée de septembre, a provoqué de vives réactions dans les établissements scolaires de la ville.

Réunis lundi soir en urgence, les syndicats enseignants (Snuipp-FSU, UNSA, FO, CGT Educ’action, Sgen-CFDT, Sud Education, Sdu-FSU), les associations de parents d’élèves (FCPE, MPE13) et les collectifs (les parents marseillais mobilisés, collectif DZ) ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme un déni de démocratie. Les organisations syndicales ont annoncé entamer une procédure d’alerte sociale et déposeront un préavis de grève pour la période du 13 au 24 avril. Vendredi dernier, Danièle Casanova adjointe au maire UMP en charge des écoles et le recteur Bernard Beignier avaient contesté la valeur du vote des conseils d’écoles, dont une majorité s’était prononcée contre le projet de la municipalité de déplacer les TAP du vendredi après-midi sur les...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire