lundi 2 mars 2015

Périscolaires, Marseille : changer de rythme pour rentrer dans le rang

Au retour des vacances d’hiver, des conseils d’école donneront leur avis sur une nouvelle organisation des TAP qui deviendront payants à la rentrée. La pilule sera difficile à avaler.

C’est l’histoire d’une réforme qui n’en finit plus d’exaspérer les marseillais. Après des débuts chaotiques, les temps activités périscolaires (TAP) deviendront payants à partir de la rentrée de septembre 2015 et ne tiendront plus sur le seul vendredi après-midi.
Ces changements ont fait l’objet d’une délibération au conseil municipal du 16 février dernier. « Faute d’avoir complètement raté l’organisation des TAP en septembre 2014, le maire a décidé de faire trinquer de nouveau les enfants en septembre 2015 », s’emporte Christelle Rabier, parent d’élève de l’école Leverrier. Comme d’autres, elle avait manifesté devant la mairie de Marseille, le jour du conseil municipal, excédée, par le « règne du mépris », d’un maire peu soucieux de l’éducation et de la sécurité des écoliers.

Il faudra attendre le début du mois de février pour que s’enchaînent les réunions de comité de suivi de mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires et de premières réunions de comité de pilotage du PEDT, installé seulement depuis le 12 février, pour que le rythme des réunions s’accélère. Depuis, tous les jeudis, la ville met autour de la table parents d’élèves, syndicats et représentants académique pour travailler à l’élaboration de son PEDT.

« Les choses se préparent pour l’an prochain, mais la situation n’a...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire