mercredi 25 mars 2015

Marseille, rythmes scolaires: « Les conditions de cette consultation sont inacceptables » (FCPE 13)

Dans l’attente des résultats de la consultation sur Marseille quant au cadre  d’application de la réforme des rythmes qui serait retenu, après aval du recteur, pour la rentrée 2015-2016, la FCPE 13 par l’intermédiaire de son  Comité de Liaison des Parents d’Élèves de Marseille sa vision de la consultation et ses « craintes » quant à la prochaine rentrée.  Extraits: « La consultation que préconise la mairie de Marseille doit concerner l’ensemble des parents et pas seulement les parents élus dans les conseils d’écoles. La demande faite aux parents d’élèves de voter, par l’intermédiaire des représentants siégeant aux conseils d’écoles, sur la mise en place des activités périscolaires pour la rentrée 2015-2016, équivaut purement et simplement à leur demander de signer un chèque en blanc ! Pour la FCPE 13, cette mesure est injuste… »
Rappelons que la FCPE 13 est peu représentée au sein des conseils d’écoles de Marseille comme du département d’ailleurs. (1). Ce sont les listes dites indépendantes qui dominent largement le champ de la représentation.
http://ia13.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/2014-11/resultats_ecoles.pdf  – FCPE13 (16,39% département), associations locales non affiliées (23,30%), parents non constitués en associations (50, 15%)
Communiqué
« La FCPE 13 a toujours été favorable à la ...

Suite de l'article sur Provence Education.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire