mardi 31 mars 2015

#Marseille : le vote des conseils d'école sur les rythmes scolaires bafoué

Ville de Marseille et rectorat demandent aux conseils d’école de revoter sur la nouvelle organisation de la semaine scolaire. Un déni de démocratie pour parents et enseignants.

Imbroglio à la sauce marseillaise. Les résultats de la consultation des conseils d’école portant sur une nouvelle organisation des activités périscolaires pour la rentrée de septembre 2015 ont été balayés d’un revers de manche par la ville de Marseille et les services de l’Education nationale.
Vendredi d’un commun accord, rectorat et ville ont demandé aux membres des conseils d’école des 444 écoles de la ville de revoter jusqu’au 9 avril. Annulant du même coup la consultation des conseils d’école qui s’étaientmajoritairement exprimés contre ou s’étaient abstenus sur la proposition de la ville de faire basculer les activités du vendredi au mardi ou jeudi après-midi.

Danièle Casanova, adjointe au maire UMP, en charge des écoles avait évoqué dans un courrier adressé aux directeurs d’école vendredi, « l’absence de résultat clair et représentatif de la communauté scolaire ». Point de vue aussitôt relayé par le recteur Bernard Beignier, jetant le discrédit sur le vote : « la consultation a été faite au-delà des membres du conseil. » Points de vue aussitôt qualifiés de scandaleux, laissant penser que les conseils d’école ont fait l’objet des pires manipulations, alors que leur avis n’est que consultatif.
« Contrairement aux allégations, les conseils d’école ont ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire