lundi 9 février 2015

Najat Vallaud-Belkacem s'exerce à l'opé de com' "sans filets"

À quelques centaines de mètres de la Castellane où le GIPN intervient, la ministre de l'éducation Najat Vallaud-Belkacem se livre à l'exercice très établi de la discussion "sans filets" avec des habitants des quartiers populaires. Sur un fond lancinant d'insécurité et de moyens accordés, le débat sur les temps d'activités périscolaires est encore une fois revenu sur le tapis.


"C'est qui ? C'est la femme à Charlie ?", interroge cette toute jeune fille. "Mais non, lui répond sa maman. Charlie, c'est un journal. Elle, c'est la ministre qui s'occupe des écoles." À un mètre d'elles, Najat Valaud-Belkacem s'efforce de répondre à une grappe de parents d'élèves qui, entre selfies et échanges de cartes, tentent de prolonger un peu l'exercice de la discussion "sans filets" au centre social des Musardises.
En fait d'absence de filets, l'exercice est millimétré. Un voiture de la BAC accueille les visiteurs à l'entrée. La police en uniforme est en poste aux quatre coins de la cité de Consolat nichée à l'aplomb du lycée Saint-Exupéry. Un hélicoptère fait des...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire