mardi 28 octobre 2014

Rythmes scolaires - Marseille: Najat Vallaud-Belkacem dénonce le manque de «volonté politique» de la mairie

RYTHMES SCOLAIRES La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a dénoncé ce mardi l'absence de «volonté politique» de la ville de Marseille...

La réforme de rythmes scolaires «est compliquée à mettre en place à Marseille, car, disons-le clairement, la volonté politique locale n'a pas forcément été au rendez-vous», a déclaré Najat Vallaud-Belkacem sur France Bleu Provence.

La rentrée a été en effet mouvementée à Marseille. Pendant plusieurs semaines, aucune activité périscolaire n'était organisée le vendredi après-midi, contraignant les parents à récupérer les enfants en milieu de journée.
Après avoir lancé une «expérimentation» dans une quarantaine d'écoles, sur 445, la mairie a finalement annoncé la mise en place d'activités périscolaires dans environ la moitié des écoles de la ville à partir du 7 novembre, et d'ici la fin de l'année pour les autres.

Calcul des aides


Pour se défendre, Jean-Claude Gaudin avait mis en avant le coût de la réforme, entre 22 et 25 millions d'euros, selon lui. La ministre de l'Education nationale a répondu ce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire