mardi 28 octobre 2014

Najat Vallaud-Belkacem rattrapée par les rythmes scolaires à Marseille

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a répondu aux questions des auditeurs de France Bleu Provence mardi 28 octobre, avant d’animer une réunion interministérielle à la Villa Méditerranée.



La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, qui est à Marseille toute la journée pour animer les travaux de la réunion euro-méditerranéenne « 5+5″ (lire nos informations),  a été rattrapée ce matin par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à Marseille. Interrogée par les auditeurs de France Bleu Provence, la ministre a souhaité que la mairie de Marseille respecte la décision de justice récemment rendue par le tribunal administratif lui enjoignant de mettre en place la réforme des rythmes scolaires après les vacances de Toussaint. La ministre a assuré que l’Etat versera dans les jours qui viennent 2,2 millions d’euros dans le cadre de l’aide à la Ville de Marseille pour mettre en place les activités périscolaires. Le reste de la somme (total de 7 millions) sera versé « au printemps comme dans toute la France » a souligné la Ministre.

Création d’un comité de suivi

Najat Vallaud-Belkacem a par ailleurs annoncé la création d’un comité de suivi de la réforme à Marseille, animé par le recteur, avec des représentants de son ministère, des parents d’élèves et de la mairie de Marseille. La ministre a souligné que les difficultés de la mise en place de la réforme étaient dues au ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire