mercredi 10 septembre 2014

Port de Bouc. Une rentrée sans fausse note ?

Un nouveau rythme expérimental pour les enfants. Une rencontre-bilan avec les parents sera organisée durant le premier trimestre.
Les maternelles, les primaires et les collégiens ont fait leur rentrée des classes, mardi 2 septembre, sous un beau soleil d’été. Les écoles de la ville étaient prêtes à accueillir plus de 1.700 enfants, maternelles et élémentaires confondues et les collèges plus de 800 adolescents. Devant les grilles, l’éternel stress de la rentrée était palpable autant chez les enfants que chez les parents. « Mon fils rentre au CP et c’est un jour important pour moi car j’espère qu’il va bien s’intégrer dans sa classe et aimer l’apprentissage qu’il recevra », expliquait une maman devant l’école Jean-Jaurès. Devant le collège Paul-Éluard, les nouveaux « Sixièmes » étaient quelque peu anxieux. « Ca y est je rentre à la grande école ! J’ai la pression ! J’espère retrouver des copains de classe du primaire mais surtout j’espère avoir un bon emploi du temps ! », confiait Océane, 12 ans. Si l’angoisse du premier jour était bien présente, les parents se sont également interrogés entre eux sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires qui marque considérablement cette rentrée 2014. « On va voir ce mercredi comment ça se passe avec mon fils, s’il est fatigué ou pas. Pour l’instant, je préfère ne pas me prononcer et voir comment ça se passe. Je pense que la ville a fait un bon choix en essayant le dispositif et en ne prenant pas le risque d’être pénalisée par le Préfet » analysait un papa.
Une manifestation de parents d’élèves demain
Malgré la bonne volonté de la commune de mettre en ...

Suite de l'article de La Marseillaise : http://13.pcf.fr/58598

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire