mardi 9 septembre 2014

Port-de-Bouc. Des parents d'élèves en colère

À Port-de-Bouc, la réforme des rythmes scolaires ne passe pas auprès des parents d'élèves. Deux mamans, Charlène et Nadia, ont d'ailleurs décidé d'organiser un mouvement pour exprimer leur mécontentement. ''En tant que parent qui travaille, je ne peux pas aller chercher ma fille le mercredi à 11h30 ou encore à 15h10", explique Charlène. Cette maman aurait même du se mettre au chômage faute de trouver une solution pour s'occuper de sa fille. "En discutant avec les autres parents on a vu que nous n'étions pas les seules à être en colère, on a donc décidé d'organiser une manifestation mercredi matin devant l'école Anatole France", poursuit-elle.

Les deux mamans ont lancé des appels pour rassembler le plus de parents d'élèves possible, et placardé des tracts dans toute la ville. 

En vidéo, retrouvez l'interview de Nadia et Charlène, deux mamans opposées à la réforme ds rythmes scolaires.  (Images et interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias)


VIDEO SUR MARITIMA INFOS : http://www.maritima.info/depeches/education/port-de-bouc/30132/port-de-bouc-des-parents-d-eleves-en-colere.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire