lundi 25 août 2014

Rentrée scolaire à Marseille : qui va garder les gosses vendredi ?

Après avoir traîné des pieds, la mairie de Marseille a fini par appliquer les nouveaux rythmes scolaires. Facultatives, les activités périscolaires du vendredi après-midi ne démarreront par contre que progressivement. Pour les parents pris au dépourvu par cette absence, les centres aérés mobilisés dans l'urgence par les mairies de secteur ne suffiront pas.

Depuis plus d'un an, les rythmes scolaires font l'objet de joutes oratoires au conseil municipal. Lors de la rentrée scolaire, le 2 septembre, la traduction dans le concret risque d'être rude pour les parents d'élèves."On fera une bonne rentrée scolaire malgré les conditions défavorables qui nous sont imposées", a martelé ce lundi le maire Jean-Claude Gaudin (UMP) en conférence de presse. Si les médias s'étaient déplacés en nombre à Bargemon, c'est pourtant parce que la deuxième ville de France n'est pas totalement prête.
Conformément au décret ministériel, la semaine comprendra bien cinq matinées d'enseignement, avec l'ajout du mercredi. Ça se gâte pour la deuxième nouveauté de l'emploi du temps queMarsactu vous présentait en juin : des activités périscolaires devraient avoir lieu le vendredi après-midi. Cette solution, ouverte dans un second temps par le ministère de l'éducation, a été préférée par la Ville à une répartition sur plusieurs après-midi. Mais malgré un sprint estival lancé par l'adjointe à l'éducation Danièle Casanova pour trouver des prestataires, cette case du vendredi après-midi n'est toujours pas remplie.
Après la fin du...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire