mercredi 27 août 2014

Marseille : rythmes scolaires, galère en vue

Marseille ne pourra pas proposer de périscolaire dès la rentrée. Le vendredi, les parents vont devoir s’organiser.

Ce n’est vraiment pas le moment de vous fâcher avec votre belle-mère. Dès la semaine prochaine, son aide, ainsi que celle de toutes les bonnes volontés parmi vos proches, seront nécessaires pour faire face à la rentrée scolaire : hier matin la Ville a convenu officiellement qu’elle ne serait pas en mesure d’organiser dès septembre l’accueil périscolaire du vendredi après-midi dans ses 445 écoles, comme cela est prévu dans le cadre des la réforme des rythmes scolaires. 74 000 écoliers quitteront donc ce jour-là leur établissement après la cantine.

Pour aller où et avec qui ? Mamy, baby sitter ou RTT, chacun devra trouver sa solution. Un petit nombre de familles pourra trouver un accueil dans les centres aérés municipaux. Mais à condition de pouvoir y conduire elles-mêmes leurs enfants : "pour un problème d’assurance", impossible de confier cette tâche au personnel municipal.
La mise en place des activités périscolaires ne se "déploiera" donc qu’à partir du mois d’octobre, école par école, a convenu hier lors d’une conférence de presse très attendue, l’adjointe à l’Éducation UMP, Danielle Casanova. "Déjà, il faudra que les activités soient validées en conseil d’école, et il faut 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire