jeudi 3 juillet 2014

Rythmes scolaires: le Snudi FO 13 invite à un rassemblement devant le CDEN à 14 h

Le Snudi FO 13, qui demande l’abrogation des décrets Peillon et Hamon, propose un rassemblement aujourd’hui à 14 heures place de la préfecture à Marseille autour du slogan « la réforme ne doit pas s’appliquer « .  L’exemple de Marseille est emblématique aux yeux de l’organisations: selon elle, 118 écoles sur 444 ont refusé de prendre part au vote ou n’ont pas répondu à la consultation. L’adjointe aux écoles, Mme Danielle Casanova, avait fourni des chiffres identiques.

Le communiqué

Le 18 juin, de nombreux rassemblements et délégations ont été organisés devant les Inspections Académiques ou les préfectures. A Marseille, les enseignants et agents territoriaux FO étaient présents pour revendiquer, avec le SNUIpp, la CGT et SUD et des parents d’élèves, le retrait des décrets.
C’est le désordre complet, une rentrée chaotique que programme le ministre en s’obstinant sur la réforme des rythmes scolaires. Il doit entendre ce que ne cessent de dire les enseignants, les parents, les animateurs, les personnels territoriaux, qui se mobilisent avec leurs syndicats depuis deux ans.
Avec cette « réforme », qu’en est-il de...
Suite de l'article sur Provence Education.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire