mercredi 4 juin 2014

Une maman choquée par le déroulement d'un conseil d'école !



Témoignage d'une maman d'élève de maternelle...


Mais où va-t-on ?

Où va l'Education Nationale ?



J'ai assisté, ce 2 juin 2014, au conseil d'école extraordinaire de mon enfant.
Je suis écœurée de l'avoir vécu !

Il y avait 6 présents (10 votants) : 
3 enseignantes et 3 parents délégués (4 votes par procuration)

Verdict : 8 votes pour les TAP de 3h - 2 votes contre.

Les enseignantes n'ont pas voté librement, contraintes et forcées de se prononcer pour la réforme !
Lorsque le directrice a voté "pour", je l'ai regardée, choquée, en lui disant "Vous ?".
Elle m'a répondue : "Je ne vais pas jouer ma place ni mes galons pour cela !"

Les professeurs des Ecoles ne votent pas en leur âme et conscience, ils sont menacés par des courriels ou des lettres de manière à orienter leur position !

Quelle est cette France dite "pays libre" ?
Où est la démocratie ?

Ce scénario m'a choquée, je suis outrée, c'est honteux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire