jeudi 12 juin 2014

Rythmes scolaires : le rectorat dit non à Jean-Claude Gaudin


Le recteur d'académie d'Aix-Marseille Ali Saib a confirmé que les écoliers marseillais travailleront le mercredi matin et que la classe s'arrêtera à 15h45 les lundis mardis jeudis et vendredis.

Le recteur d'académie d'Aix-Marseille Ali Saib, qui présentait ce jeudi matin l'organisation de la réforme des rythmes scolaires, a confirmé que les écoliers marseillais travailleront le mercredi matin. Et que la classe s'arrêtera à 15h45 les lundis mardis jeudis et vendredis, au lieu de 16h30 à l'heure actuelle. Le plan de Jean-Claude Gaudin, qui a fait voter en conseil municipal la non-application de la réforme à la rentrée, est donc rejeté.
"La porte est ouverte encore quelques heures pour que le maire de Marseille nous propose un plan cohérent avec les décrets", a précisé le recteur Ali Saib. "Il est de la responsabilité du maire de mettre en place du périscolaire. Je voudrais que la raison l'emporte."
Dans un communiqué, le maire UMP de la cité phocéenne continue d'insister sur la question financière et de mettre l'Etat face à ses responsabilités. "Dans la deuxième ville de France, avec 73 000 enfants scolarisés dans nos 445 écoles maternelles et primaires, nous sommes confrontés à un problème majeur. L'ouverture des écoles le mercredi matin et les activités périscolaires entraîneront des dépenses importantes*  pour la Ville qui ne seront pas compensées par l'aide promise par l'Etat", explique-t-il. 
Avant de prévenir : "La décision de l'Etat nécessitera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire