lundi 28 avril 2014

La Ville de Marseille refuse d'appliquer la réforme des rythmes scolaires

La réforme des rythmes scolaires ne s’appliquera pas à Marseille à la rentrée prochaine. Ainsi en a décidé ce matin le conseil municipal.

La réforme des rythmes scolaires ne s’appliquera pas à Marseille à la rentrée prochaine. Ainsi en a décidé ce matin le conseil municipal. Et aucun élu, y compris sur les bancs de la gauche n’a voté contre cette décision, le PS ayant refusé de participer au vote.
Ce lundi, ce fut le principal événement de ce premier conseil véritablement délibératif de la 4e mandature Gaudin, où les nouveaux élus ont pris péniblement leurs marques dans le protocole, tandis que beaucoup d’anciens, et non des moindres manquaient à l’appel : à gauche, Patrick Mennucci, Samia Ghali, Christophe Masse et à droite, le premier adjoint Dominique Tian ou le sénateur-maire Bruno Gilles.
Ajourner la réforme Peillon : une décision choc, non seulement parce que si une cinquantaine de maires appellent à boycotter ce texte, Marseille devient la première grande ville à refuser de l’appliquer.
Les élus marseillais ont donc voté un moratoire sur ces rythmes scolaires. Une nécessité pour le maire UMP de la Ville, Jean-Claude Gaudin : "Tant que nous ne savons pas à qui nous donnerons nos enfants, ni comment nous allons payer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire